Actualités / Ecoles Espérance Banlieues.

Ecoles Espérance Banlieues.

ESPERANCE BANLIEUES, UN MODÈLE D’ÉCOLE PRAGMATIQUE

 

La Fondation Espérance banlieues développe un modèle d’école spécialement adapté aux besoins des banlieues. Celui-ci a été élaboré à l’école pilote Alexandre-Dumas de Montfermeil. À sa suite, des écoles se créent partout en France à l’initiative de porteurs de projets locaux. Ces établissements, accompagnés par la Fondation, constituent le réseau des « écoles Espérance banlieues ».

 

DEUX OBJECTIFS LUTTER CONTRE LE DÉCROCHAGE SCOLAIRE • Instruire chaque enfant de manière rigoureuse et structurée. • Faire assimiler les règles de vie en société : respect, autorité, responsabilité. • Favoriser une insertion professionnelle réussie. 

 

INTÉGRER LES ENFANTS ISSUS DE L’IMMIGRATION Développer la connaissance et le goût de la culture française. • Cultiver chez les enfants un fort sentiment d’appartenance à l’école pour détourner l’enfant des logiques d’appartenance parallèles (communautarisme, bandes criminelles, islamisme radical).

 

Le Cosinus soutient la fondation Espérance Banlieues.

http://www.esperancebanlieues.org/

 

https://youtu.be/xCfJX0l9geM

 

Eco-Design

Eco-Design

Vous cherchez à allier respect de l'environnement et économie ....
Lire l'article

Norme UL

Norme UL

Votre produit doit aller sur le territoire nord américain ....
Lire l'article

Usage MEDICAL

Usage MEDICAL

Besoin d'un transformateur pour bloc opératoire, salle de réanimation, salle de réveil qui réponde à la norme MEDICAL ....
Lire l'article