Actualités / Usage MEDICAL

Usage MEDICAL

USAGE MEDICAUX : la norme 61558-2-15

 

La présente partie de la CEI 61558 traite des aspects de sécurité des transformateurs de séparation de circuits pour locaux à usages médicaux. La présente partie est applicable aux transformateurs de séparation de circuits fixes, monophasés ou triphasés, à refroidissement par air (naturel ou forcé), indépendants de type sec destinés à alimenter les schémas IT médicaux pour les locaux à usages médicaux du groupe 2, conçus pour être connectés de façon permanente au câblage fixe et destinés à former le schéma IT du côté secondaire.

 

Les enroulements peuvent être enrobés ou non enrobés. La tension d'alimentation assignée ne dépasse pas 1 000 V en courant alternatif. La fréquence d'alimentation assignée et la fréquence de fonctionnement interne ne dépassent pas 500 Hz. La puissance assignée n'est pas inférieure à 0,5 kVA et ne dépasse pas 10 kVA pour les transformateurs monophasés et triphasés.

 

La présente partie est applicable aux transformateurs ne comportant pas de limitation de la puissance assignée faisant l'objet d'un accord entre l'acheteur et le fabricant. La tension secondaire à vide et la tension secondaire assignée ne dépassent pas 250 V en courant alternatif pour le transformateur monophasé ou triphasé (tension entre phases). La présente norme ne couvre pas les blocs d'alimentation. La présente partie n'est pas applicable aux circuits externes et à leurs composants destinés à être connectés aux bornes primaire et secondaire des transformateurs.

 

Les transformateurs couverts par la présente partie sont utilisés dans des applications dans lesquelles la double isolation ou l'isolation renforcée est requise entre les circuits par les règles d'installation ou par la spécification de l'appareil d'utilisation.

Eco-Design

Eco-Design

Vous cherchez à allier respect de l'environnement et économie ....
Lire l'article

Norme UL

Norme UL

Votre produit doit aller sur le territoire nord américain ....
Lire l'article